Vous êtes ici » Accueil » Communication » Communiqués de presse » Le rapport d’activité 2017-2018 de la FNTV est disponible

Communication
8 juin 2018

Le rapport d’activité 2017-2018 de la FNTV est disponible

Transitions !
Le rapport d’activité 2017-2018 de la FNTV est disponible

Cette année, le rapport d’activité de la Fédération Nationale des Transports de Voyageurs est placé sous le signe des transitions. Il exprime la volonté de la FNTV de représenter une filière en mouvement, engagée dans les mutations en cours : transitions écologique, énergétique, économique, sociétale. Il démontre comment les professionnels s’y adaptent, les accompagnent et les anticipent. Jean-Sébastien Barrault, Président de la FNTV, souligne que « tous ces dossiers engagent l’avenir de notre profession et nécessitent des actions fortes et concertées ».

Des prises de positions à travers des interviews d’experts selon les thématiques intègrent la publication. Un focus spécifique sur l’important travail mené par la FNTV dans le cadre des Assises nationales de la mobilité et de la préparation du projet de loi d’orientation des mobilités (LOM) ouvre le rapport.

Puis, trois chapitres traitent de l’engagement de la FNTV dans les transitions :

« Engagés pour la transition énergétique »  : la transition énergétique est une des priorités majeures des transporteurs de voyageurs et de la FNTV. Pour aider les entreprises à faire les bons choix, la fédération a mis en place une veille en la matière afin d’alimenter sa connaissance des filières énergétiques.

« Engagés pour nos métiers » : Recrutement, formation, amélioration des compétences… La FNTV imagine des solutions innovantes pour aider les chefs d’entreprises à répondre aux défis de l’emploi.

« Engagés pour nos entreprises »  : Par sa veille technologique, juridique et réglementaire, la FNTV anticipe l’évolution des mobilités pour accompagner les besoins et les évolutions des entreprises avec une attention constante portée à la sécurité des voyageurs.
Chacun des chapitres se clôture par des faits et chiffres du secteur.

Consultez ci-dessous la version numérique du rapport d’activité et ci-dessous la version PDF et le communiqué de presse à télécharger.

Les atouts de l'autocar en 1 clic !

Top