Vous êtes ici » Accueil » Communication » Communiqués de presse » L’édito du Président de la FNTV : Première rentrée scolaire placée sous l’égide (...)

Communication

L’édito du Président de la FNTV : Première rentrée scolaire placée sous l’égide des régions

4 septembre 2017

L’édito du Président de la FNTV : Première rentrée scolaire placée sous l’égide des régions

Chers collègues,

Je tenais particulièrement ce matin à vous souhaiter une bonne rentrée scolaire à tous. En tant que professionnels du transport, nous avons l’habitude des rentrées mais celle-ci comportent des défis supplémentaires. Au-delà de la responsabilité qui nous incombe de transporter plus de deux millions d’élèves et de jeunes, il s’agit de la première rentrée placée sous l’égide des régions puisque le transfert de compétences des départements aux régions vient d’entrer en vigueur.

Le passage soudain cet été de certaines communes à la semaine de quatre jours va complexifier encore davantage cette rentrée pour de nombreuses entreprises. La FNTV a veillé à ce que les situations les plus difficiles puissent être prises en compte, en particulier grâce à de nombreuses rencontres avec nos interlocuteurs, que ce soit le Ministre de l’Education nationale ou Régions de France au niveau national, ou encore les exécutifs régionaux et les services académiques au niveau local.

Les jours qui viennent vont être déterminants. Nous allons devoir faire preuve de souplesse et d’adaptation pour régler les difficultés qui ne manqueront pas de se présenter compte tenu des délais courts de préparation aux changements des rythmes scolaires.

Nous avons confiance en votre professionnalisme et nous savons que vous avez pris vos responsabilités afin que les prochains jours se déroulent de la meilleure façon possible. Sachez néanmoins que les équipes régionales ou nationales de la FNTV se tiennent à votre disposition pour vous aider à résoudre les difficultés que vous pourriez être amenés à rencontrer, et notamment à prendre contact avec les interlocuteurs des services de l’Etat ou des Régions compétents.

Bonne rentrée à tous,

Michel Seyt, Président de la FNTV

Les atouts de l'autocar en 1 clic !

Top