En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies de suivi et de préférences. Politique de confidentialité

Dans le cadre de l’Assemblée générale de la Fédération Nationale des Transports de Voyageurs (FNTV) qui s’est tenue ce mercredi 9 décembre 2020, Jean-Sébastien Barrault a été réélu à la Présidence de la FNTV pour un deuxième mandat de 3 ans (2021-2023) en obtenant 97 % des suffrages exprimés. Le vote électronique a permis d’atteindre un taux de participation record de 83% des voix des adhérents de la FNTV.

Jean-Sébastien Barrault est Président du Groupe Bardhum SAS depuis 2017. Il est Président de la FNTV depuis décembre 2017, membre du Conseil exécutif de la FNTV depuis 2012. Il a été Président d’OPTILE (Organisation Professionnelle des Transports d’Ile-de-France) de 2015 à 2019, après en avoir été administrateur depuis 2006.

 

Jean-Sébastien Barrault entend poursuivre les grands chantiers engagés depuis 2017 pour la profession du transport routier de voyageurs et mettre en œuvre une stratégie autour de cinq axes pour 2021-2023 :

 

1. Consolider les orientations du premier mandat : continuer à s’appuyer sur une organisation territoriale de la FNTV structurée, approfondir son expertise sur les nouvelles mobilités, créer de nouvelles antennes outre-mer.

 

2. Tirer les enseignements de la crise sanitaire : renforcer les aides aux entreprises face à la crise pour leur donner davantage de visibilité, favoriser les conditions d’une reprise d’activité et valoriser le « pôle tourisme » de la FNTV.

 

3. Accompagner les entreprises et défendre la profession pour réussir les défis des prochaines années  :

  • Le défi du recrutement : permis D à 18 ans, attractivité des métiers, rénovation des contrats de travail à temps partiel et du congé de fin d’activité.
  • Le défi de la transition énergétique : développer l’offre industrielle en autocars alternatifs, convaincre les collectivités de la nécessité d’une transition énergétique réaliste.

 

4. Renforcer le poids de la FNTV au sein de la branche et continuer à entretenir un dialogue social de qualité.

 

5. Pérenniser la légitimité de la parole de la FNTV auprès des décideurs.