Vous êtes ici » Accueil » Communication » Communiqués de presse » 1ers résultats de la représentativité patronale : la CNM est bien (...)

Communication

1ers résultats de la représentativité patronale : la CNM est bien reconnue

28 avril 2017

Le haut conseil du dialogue social vient de communiquer les premiers résultats de la mesure de l’audience des branches professionnelles.

Suite à la parution de ces chiffres, le haut conseil recueillera les observations et rendra des avis en vue de la promulgation, au fur et à mesure entre mai et octobre 2017, des arrêtés ministériels relatifs à la représentativité patronale des organisations professionnelles.

Pour la convention collective nationale du transport routier et activités auxiliaires, 4 organisations patronales seront reconnues représentatives dont la Confédération Nationale de la Mobilité (CNM) qui rassemble la FNTV, la CNSA et FEDESFI.

La CNM compte 1537 entreprises et 84 315 salariés, représentant 15,97% de la branche des transports routiers.

Parmi les 4 organisations (CNM, FNTR, TLF et OTRE), qui seront représentatives sur tout le champ de la convention collective, la CNM disposera d’une expertise métiers dans les secteurs du transport de voyageurs, des transports sanitaires et des transports de fonds et valeurs.

Téléchargez ci-dessous les résultats de l’audience patronale 2017 au niveau national - Branche Transport Routier

Les atouts de l'autocar en 1 clic !

Top