Vous êtes ici » Accueil » Communication » Campagnes de Communication » Ethylotest anti-démarrage » EAD : obligation d’équipement de l’ensemble des autocars au 1er septembre (...)

Communication
10 janvier 2014

EAD : obligation d’équipement de l’ensemble des autocars au 1er septembre 2015, la FNTV vous accompagne

Le 1er septembre 2015 tous les autocars devront être équipés d’un Éthylotest Anti Démarrage (EAD). Le Ministère de l’Écologie et le Ministère des Transports ont lancé une campagne d’information destinée aux entreprises de transport de voyageurs, afin de rappeler cette obligation.


L’EAD est ressenti par les voyageurs comme un élément fort de la sécurité de l’autocar. L’obligation pour les entreprises d’équiper l’ensemble de leur parc au 1er septembre 2015 est donc un enjeu important pour la profession en termes d’image du transport en autocar.

  • Téléchargez ci-dessous le document pratique de la FNTV : questions/réponses sur l’obligation d’équipement des autocars en éthylotests anti-démarrage au 1er septembre 2015.


> Télécharger l’affiche "Transportez tranquille" du Ministère de l’Écologie et du Ministère des Transports

Espace adhérent

  • 22 juin 2018 Information des entreprises sur la validité du permis de conduire : les organisations professionnelles interpellent le Ministère de l’Intérieur
  • 20 juin 2018 Ordre du jour du Conseil des Territoires du mardi 26 juin 2018
  • 20 juin 2018 Recherche de reclassement/inaptitude au travail
Recherche multicritères

Les atouts de l'autocar en 1 clic !

Top