Vous êtes ici » Accueil » Brèves de la filière » Pierre Jarlier, élu président du Cerema

Brèves de la filière
17 juillet 2018

Pierre Jarlier, élu président du Cerema

Le Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (Cerema) a élu, ce vendredi 13 juillet, Pierre Jarlier au poste de président du conseil d’administration.


Pierre Jarlier - Crédit : P. SOISSONS

Pierre Jalier, maire de Saint-Flour, président de Saint-Flour Communauté, membre honoraire du Sénat et vice-président de l’Association des maires de France, succède ainsi à Patricia Blanc, directrice générale de l’agence de l’eau Seine-Normandie.

Le conseil d’administration du Cerema aura pour tâche de guider l’établissement dans une nouvelle étape de son développement, pour répondre aux besoins d’ingénierie territoriale et d’expertise des collectivités locales, notamment dans le cadre, encore à construire, de la future agence nationale de cohésion des territoires.

Pierre Jarlier : « Dans cette période de mutation profonde, qui nécessite de nombreuses adaptations pour assurer la transition écologique, énergétique et la cohésion des territoires, plus que jamais, l’Etat et les collectivités ont besoin d’une ingénierie territoriale d’excellence. Le Cerema est en mesure de répondre à cette attente et je m’engage à ses côtés pour cela. »

Lors de ce conseil d’administration, Isabelle Andrivon, représentante du ministre chargé des transports a également été réélue vice-présidente.

Source : Cerema

Les atouts de l'autocar en 1 clic !

Top