En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies de suivi et de préférences. Politique de confidentialité

La région Centre-Val de Loire est vaste et chaque année, la délégation régionale de la FNTV a l’embarras du choix pour tenir son Assemblée Générale !

 

Le 10 octobre 2025, nous avons choisi le centre-ville de Bourges, au sein de la Maison des Musées, ancien palais archiépiscopal de la fin du XVIIe siècle. Un magnifique ciel bleu et un non moins magnifique décor pour accueillir les adhérents, les invités et les participants, sous l’œil bienveillant de la cathédrale Saint-Etienne.

 

La traditionnelle séance plénière était animée par Gilles Lefebvre, président de la FNTV Centre-Val de Loire. Nous sommes revenus sur les actions réalisées en 2024 autour du recrutement, de l’emploi et de l’environnement : soutien à la formation CAP C4A, déploiement des chartes Objectif CO2, formation, attractivité des métiers, etc. Le trésorier a présenté les comptes et l’Assemblée a approuvé les résultats. La pause matinale a permis aux invités de nos ateliers thématiques de se joindre aux adhérents.

 

C’est autour du rétrofit que Gilles Lefèbvre, Karine Ramaye de GRDF et Audrey Fauvy de Rétrofleet ont ouvert le bal de ces échanges.

 

Solution industrielle pour la décarbonation rapide et compétitive de la mobilité, le rétrofit en batterie électrique a de nombreux avantages, tant environnementaux qu’économiques.

 

Solution écologique, économique et pragmatique, le rétrofit au bioGNV a été présenté par le constructeur CRMT via le tout premier véhicule en exploitation.

 

La déléguée régionale est revenue sur l’ensemble des actions menées en faveur de la sécurisation du transport scolaire, tant de sensibilisation que la prévention, avant le témoignage d’un adhérent sur sa démarche RSE via l’outil Etiq de l’AFT.

 

En fin de matinée, nous avons eu la chance d’accueillir Philippe Fournié, notre Vice-Président aux transports, qui a largement remercié l'ensemble des transporteurs pour leur mission de service public indispensable au territoire. Enfin, tout le monde a pu découvrir les entrailles techniques des deux cars rétrofités, positionnés depuis le matin devant la cathédrale, avant de partager un déjeuner sympathique, aux notes gourmandes et locales, qui a permis aux participants de toujours mieux se connaître. 

Cars retrofité