Vous êtes ici » Accueil » La Fédération » Présentation » Missions

La Fédération

Missions

Les missions de la Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

Principale organisation professionnelle du transport routier de voyageurs en autocar, la FNTV œuvre au quotidien à la promotion et à la défense des intérêts des 3700 entreprises du secteur de l’autocar, et veille à la sécurité et au confort de ses utilisateurs.

La FNTV défend et rassemble la profession

Depuis 1992, la Fédération Nationale des Transports de Voyageurs n’a de cesse de mener des actions auprès des administrations, des pouvoirs publics français et européens, des parlementaires, des organisations syndicales... Les principales missions de la FNTV sont de :

  • Défendre les professionnels du transport routier de voyageurs
  • Rassembler, fédérer et coordonner les entreprises
  • Parler et s’engager en leur nom

Pour renforcer ses missions et sa représentativité, la FNTV avec la CSD (Chambre Syndicale du Déménagement), la CNSA (Chambre Nationale des Services d’Ambulances) et la FEDESFI (Fédération des Entreprises de la Sécurité Fiduciaire) a créé la Confédération Nationale de la Mobilité (CNM) le 27 octobre 2014.

La FNTV représente ses 1500 adhérents aux profils divers

Le secteur du transport routier de voyageurs représente près de 96 800 salariés qui participent à faire évoluer 66 000 autocars dans plus de 3700 entreprises. Principale représentante et défenseur de la profession, la FNTV s’engage pour :

  • La promotion du transport collectif et de l’image de l’autocar
  • La sécurité
  • La protection de l’environnement
  • L’accueil et le confort des voyageurs
  • L’emploi

Des exigences légitimes

La Fédération Nationale des Transports de Voyageurs œuvre à ce que la pollution de l’autocar, qui est déjà bien moins importante que celle de l’automobile, de l’avion ou du train, continue à répondre aux exigences de développement durable, et veille à améliorer la sécurité des cars pour diminuer au maximum le nombre d’accidents d’autocar... Les voyageurs en autocars doivent bénéficier du meilleur accueil, qu’il s’agisse des autocars de tourisme, du transport scolaire, de lignes départementales, nationales ou internationales... La FNTV prend en compte tous les acteurs de la profession : des dirigeants d’entreprise aux conducteurs d’autocars, en passant par les responsables de l’exploitation qui organisent les transports routiers des voyageurs.

Découvrez comment adhérer à la FNTV.

  • 10 décembre 2011

    Engagements

    Les engagements de la FNTV : sécurité, environnement, accueil, l’emploi....
    La sécurité
    L’autocar : de nombreuses contraintes réglementaires au service d’un seul objectif... rester le mode de déplacement terrestre le plus sûr. En autocar, il y a 300 fois moins d’accidents qu’en (...)

    Lire la suite
  • 9 décembre 2011

    Actions

    La FNTV acteur incontournable du transport routier de voyageurs en autocar.
    Créée en 1992 et fédérant plus de 1 500 adhérents d’importance et de profils très variés, la FNTV est la principale organisation professionnelle du transport routier de voyageurs par autocar. Basée à Paris (...)

    Lire la suite
Recherche multicritères

# Espace adhérent

  • 22 mars 2017 Recherche de reclassement / inaptitude au travail
  • 16 mars 2017 Ordre du jour du Conseil des Territoires du mercredi 22 mars 2017
  • 15 mars 2017 Recherche de reclassement / inaptitude au travail
  • 11 mars 2017 Paris : nouveau dispositif pour les Autocars – Secteur des Grands Magasins (9ème) – à compter du 20 mars 2017

Les atouts de l'autocar en 1 clic !

Top