Vous êtes ici » Accueil » Communication » Communiqués de presse » Les chiffres clés du transport interurbain : l’édition 2016 vient de (...)

Communication

Les chiffres clés du transport interurbain : l’édition 2016 vient de paraître

18 octobre 2016

Pour la première fois, la Fédération Nationale des Transports de Voyageurs (FNTV) publie un document à vocation économique : « Les chiffres clés du transport interurbain : édition 2016 ».

La réforme de l’organisation territoriale modifie profondément le paysage du transport routier interurbain de voyageurs. La compétence transport des Départements, hormis les transports spéciaux handicapés, sera transférée aux Régions le 1er janvier 2017 pour les lignes régulières et le 1er septembre 2017 pour les transports scolaires.

La loi relative à la croissance en 2015 a fait considérablement évoluer le transport routier de voyageurs en créant les lignes nationales longues distances par autocars.

Compte tenu de ces évolutions importantes, la FNTV a souhaité apporter sa contribution à une meilleure connaissance du transport interurbain de voyageurs afin de rendre compte de sa réalité par des informations organisées, représentatives et exhaustives.

Grâce à la collaboration entre ses équipes régionales et nationales, elle a constitué un document de synthèse « les chiffres clés du transport interurbain – édition 2016 » dont l’objectif est de réaliser le premier état des lieux du transport interurbain de voyageurs.

Ce document se compose d’un cahier central et d’une fiche synthétique par région.

Téléchargez ci-dessous le document « les chiffres clés du transport interurbain – édition 2016 »

Les atouts de l'autocar en 1 clic !

Top