Vous êtes ici » Accueil » Communication » Campagnes de Communication » Ceinture de sécurité » Lancement officiel de la campagne sur la ceinture de sécurité : jeudi 24 (...)

Communication

Lancement officiel de la campagne sur la ceinture de sécurité : jeudi 24 septembre

21 septembre 2015

Lancement de la 29ème Campagne nationale d’Éducation à la Sécurité de l’ANATEEP, en partenariat avec la FNTV, le jeudi 24 septembre 2015 : « En car comme en voiture, je boucle ma ceinture ».


Depuis le 1er septembre 2015, tous les autocars doivent être équipés de ceinture de sécurité.
A cette occasion, la FNTV s’est associée à l’ANATEEP, pour lancer une campagne de sensibilisation au port de la ceinture de sécurité dans les cars scolaires.

Cette 29ème Campagne nationale d’Éducation à la Sécurité de l’ANATEEP a pour thème : « En car comme en voiture, je boucle ma ceinture ».

Un lancement réussi !

Le 24 septembre 2015, le Président de l’ANATEEP*, le sénateur Jean-Claude Frécon, a lancé la 29ème édition de la campagne annuelle d’éducation à la sécurité et à la citoyenneté « Transport Attitude ». L’opération de sensibilisation, animée par Willy Douche, Président de l’ADATEEP du Pas-de-Calais, s’est déroulée au collège Claude Monet, de Magny-en-Vexin (Val d’Oise), autour d’Emmanuel Barbe, Délégué interministériel à la sécurité routière, de Yannick Blanc, Préfet du Val d’Oise, d’Yves Jannier, Procureur de la République et de Martine Gauthier, Inspectrice d’académie.

La campagne est centrée cette année sur le thème : « En car comme en voiture, je boucle ma ceinture ». Le délégué interministériel s’est félicité de l’implication de l’ANATEEP sur le terrain et de la mobilisation des partenaires du transport scolaire pour plus de sécurité.

Depuis le 1er septembre 2015, tous les autocars en circulation sont équipés de ceintures et il est impératif de les boucler pour une parfaite sécurité. Ce fut le message largement repris au cours de la matinée par les différents intervenants.

Et c’est ce message qui sera développé au cours des quelque 2500 opérations, pour environ 210000 élèves, que l’ANATEEP initiera encore cette année.

Cette 29ème édition bénéficie du soutien actif de la fédération nationale des transports de voyageurs (FNTV), qui était représentée pour l’occasion par Ingrid Mareschal, sa Secrétaire générale. Elle a insisté sur la volonté des transporteurs de relayer ce message de sécurité auprès des jeunes usagers.

Le Syndicat des transports d‘Ile-de-France (STIF), adhérent fidèle de l’ANATEEP, a souhaité également soutenir ce lancement de campagne.

Enfin, le constructeur Iveco Bus reste le partenaire officiel de l’ANATEEP pour l’opération « Transport Attitude ». Ces soutiens permettent la diffusion massive du jeu LUDOCAR, pour smartphones et PC, support ludique de sensibilisation au port de la ceinture de sécurité, pour tous les usagers des autocars.

L’ANATEEP a également réalisé un jeu téléchargeable sur mobiles, tablettes ou PC, intitulé « LUDOCAR ». Ce support ludique sera diffusé par le réseau de l’ANATEEP dans le cadre des animations d’éducation à la sécurité ainsi que par la FNTV, partenaire de cette campagne, qui diffusera à son réseau d’adhérents plus d’un million de flyers « En car comme en voiture, je boucle ma ceinture » avec le QR code permettant de télécharger le jeu.

Pour téléchargez l’application, cliquez ici

A partir de cette date, les adhérents de la FNTV sont invités à distribuer les flyers auprès des jeunes dans leurs autocars.

En savoir plus sur la campagne, cliquez ici

Recherche multicritères

# Espace adhérent

  • 18 août 2017 Journée sans voiture à Paris – Interdiction de circulation des autocars de tourisme le 1er octobre 2017
  • 16 août 2017 Recherche de reclassement / inaptitude au travail
  • 10 août 2017 Enquêtes administratives : la saisine du SNEAS est désormais possible.
  • 7 août 2017 Recherche de reclassement / inaptitude au travail

Les atouts de l'autocar en 1 clic !

Top