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La Mairie de Paris a publié les tarifs du Pass autocar abonnés / occasionnels pour l'année 2023. Ces nouveaux tarifs sont applicables à partir du 1er mai 2023.

Arrêt pour dépose et reprise de passagers

La Mairie de Paris rappelle que selon l’article 9 de l’arrêté municipal du 8 janvier 2019, « la dépose-reprise des passagers est autorisée sur les aires de livraison et aux abords immédiats des établissements hôteliers, scolaires, sportifs et culturels sauf règlementation spécifique, pour la desserte exclusive de ces établissements ».

 

Attention : l’arrêt est le temps strictement nécessaire pour effectuer la dépose ou la reprise des passagers. En dehors de ce cas, les véhicules sont en stationnement et peuvent être verbalisés. Il n’est donc pas possible d’attendre un groupe sur les espaces de dépose-reprises.

Stationnement

Le stationnement des autocars à Paris est payant 24 / 24 h et 7 / 7 j avec PASS Autocar obligatoire. Paris est découpé en deux zones tarifaires :

  • Zone centrale : du 1er au 11e arrondissement et place de l’Étoile.
  • Zone périphérique : du 12e au 20e arrondissement.

 

Les plus grands parkings pour autocars sont :

  • Bercy (78 places)
  • Carrousel du Louvre (71 places)
  • Cours la Reine au pied des Champs-Élysées (55 places)
  • Pershing (37 places) - Temporairement fermé
  • Avenue Joseph-Bouvard au pied de la tour Eiffel (35 places)
  • Un nouveau parking devrait ouvrir début avril boulevard Douaumont dans le 17ème arrondissement de Paris, pour compenser Pershing. Il proposera 27 places, un local chauffeur avec sanitaires, douches, prises, micro-ondes…

 

Attention : stationnement des Autocars aux abords de la Tour Eiffel

La Mairie du 7ème arrondissement de Paris a constaté de graves difficultés sur le stationnement ou l’arrêt des autocars touristiques aux abords de la Tour Eiffel, au niveau de l’avenue de la Bourdonnais, pourtant interdits et dangereux. Suite à de nombreuses plaintes de riverains qui indiquent subir des nuisances sonores, les agents de la Police Municipale vont réaliser des contrôles quotidiens sur cet axe et établir des procès-verbaux pour stationnement très gênant contre les autocars en infraction.

 

Nous invitons donc les entreprises à déposer leur clientèle avenue Joseph BOUVARD puis à stationner sur un des 35 emplacements réservés au stationnement des autocars qui y sont prévus.

Le PASS Autocar

Le PASS Autocar est un titre de stationnement qui doit être utilisé par tout autocar en stationnement à Paris. Il permet de stationner dans des parkings, ainsi que sur les emplacements dédiés. Pendant la période autorisée, l’autocar peut se déplacer d’un stationnement autorisé à un autre dans la zone choisie.

 

Le PASS Autocar est disponible pour les abonnés et pour les utilisateurs occasionnels. Il s’achète de préférence à l’avance, en ligne. Le PASS Autocar Abonnés est disponible dès l’achat de 200 unités, valables 9 mois. Les unités coûtent de 0,93 € à 1,23 € à partir du 1er mai 2023.

Tarifs de stationnement 2023

Le tarif dépend du type de PASS, de la durée, de la zone de stationnement et (pour les abonnés) de la motorisation du véhicule – de Euro 4 à Euro 6 et véhicules propres (électrique, GNV, GNL).

 

Stationnement de 2 heures en zone centrale, ou de 4 h en zone périphérique : de 15 € (véhicules propres) à 90 € (Autocars Euro 4) pour les abonnés, de 100 € (achat en ligne) à 111 € (achat sur place) pour les utilisateurs occasionnels - à partir du 1er mai 2023.

Tarifs de stationnement 2024

La Mairie de Paris a publié les tarifs du Pass autocar abonnés / occasionnels 2024. Ces nouveaux tarifs seront applicables à partir du 1er mai 2024.

 

Pour rappel, le PASS Autocar est disponible pour les abonnés et pour les utilisateurs occasionnels. Il s’achète de préférence à l’avance, en ligne. Le PASS Autocar Abonnés est disponible dès l’achat de 200 unités, valables 9 mois. Les unités coûtent de 1,02 € à 1,35 € à partir du 1er mai 2024.
 

Le tarif dépend du type de PASS, de la durée, de la zone de stationnement et (pour les abonnés) de la motorisation du véhicule – de Euro 4 à Euro 6 et véhicules propres (électrique, GNV, GNL). »