En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies de suivi et de préférences. Politique de confidentialité

La FNTV Réunion, représentée par Bruno Fontaine, soucieuse de la sécurité de l’emploi des salariés des entreprises de transports de voyageurs, avait signé avec les partenaires sociaux de l’Ile, le 15 novembre 2021, un accord relatif à la reprise du personnel dans le transport en commun sur le territoire de l’Ile de la Réunion.

Cet accord permet de mettre fin à un vide juridique qui pénalisait les salariés des entreprises de transports de voyageurs.

 

Cet accord permet :

  • d’assurer pour les salariés, conducteurs et autres employés du secteur, une continuité d’emploi et de traitement.
  • de garantir pour les utilisateurs des réseaux de transport en commun, scolaires, urbains ou interurbains, l’assurance d’un service public de qualité.
  • de préserver pour les collectivités la continuité de service public.

 

Par l’arrêté du 25 mars 2024 portant extension de l’accord relatif à la garantie de l'emploi et à la poursuite des relations de travail en cas de changement de prestataire dans le transport public routier de voyageurs à La Réunion, l’Etat rend obligatoire les dispositions de cet accord à tous les employeurs et salariés du transport public de voyageurs à la Réunion.

 

Au-delà de cet accord, la FNTV Réunion continuera de s’engager pour l’amélioration des relations de travail dans le secteur du transport de voyageurs sur l’Ile de la Réunion. »