Communication

accès aux autres articles imprimer

Revue de presse

3 décembre 2011

La revue de presse de décembre 2011

La FNTV et le transport routier de voyageurs dans la presse...

  • Michel Seyt, réélu président de la FNTV :
    - TRUCKBLOG.FR
    - ABE.INDUSTRY.COM
  • WWW.STOPBOUCHONS.FR : Signez la pétition en ligne.
    « La CCI, le MEDEF Isère, la CGPME, la CMA et les partenaires (dont FNTV Isère) ont mené une opération de communication de grande envergure pour relayer 10 propositions concrètes pour des transports fluidifiés sans bouchons et sans stress ».
  • MOBILICITES.COM  : L’Afnor édite un guide de bonnes pratiques pour le transport des personnes handicapées. « Qui a participé à l’élaboration de ce guide ? …….la FNTV…. »
  • AFNOR  : Transport des voyageurs à mobilité réduite : publication d’un référentiel de bonnes pratiques.
  • PARIS-COMMUNIQUES.COM : L’emploi dans la branche des transports routiers et de la logistique renoue avec la croissance.
  • ROUTIERS.COM / TRANSPORTEURS.NET : Hausse de la TVA de 5,5% à 7% : « Le transport public pénalisé » estime la FNTV.
  • Michel Seyt, réélu président de la FNTV :
    - TOURMAG.COM
    - TRANSPORTEURS.NET
    - WK-TRANSPORT-LOGISTIQUE.FR
    - MOBILICITES.COM
    - VILLERAIL&TRANSPORTS
    - LESROUTIERS.COM
    - ELECTIONRESULTAT.COM
    - LECHOTOURISTIQUE.COM
  • BUS & CAR : Une année en commun. « En matière de promotion, l’UTP et la FNTV se rapprochent ».
  • BUS & CAR : Cherche place au soleil. Transports routiers de voyageurs. « Les chantiers qui attendent la FNTV l’an prochain sont multiples. Bien entamée depuis quelques années, la promotion du mode autocar reste à l’ordre du jour, entre image de marque et cas concrets ».
  • BUS & CAR : Etat d’alerte dans l’assurance. Crise en vue.
    « La FNTV s’alarme d’une situation qui promet d’être plus en plus problématique pour ses adhérents ».
  • WK-TRANSPORT-LOGISTIQUE.FR : TVA dans les transports : Roland Ries juge contre-productive l’augmentation de 5,5 à 7%.
  • OUEST FRANCE : Trois questions à …..Michel Seyt, président de la FNTV. « Des éthylotests dans les voitures, c’est une bonne idée ? »
  • TRANSPORT INFO HEBDO : Le TRM gagne son siège au Comité stratégique. « …..le groupe de travail sera composé de représentants des fédérations et chambres du secteur : FNTV, UTP……….. »
  • LES TABLETTES LORRAINES : « L’Union des transports publics et ferroviaires et la FNTV, aussi bien en leur nom propre qu’au sein de l’Association pour la promotion des acteurs de la mobilité, ont multiplié ces dernières années les préconisations et propositions en faveur du développement des lignes nationales par autocar, notamment en suggérant des expérimentations sur plusieurs segments de marché ».
  • WK-TRANSPORT-LOGISTIQUE.FR : La première charte CO2 signée en Limousin par un autocariste. « Les Autocars Faure se sont engagés à réduire de 3% leurs émissions de CO2 d’ici 2015. C’est le premier transporteur routier de voyageurs à signer la charte CO2 en Limousin ».
  • LESECHOS.FR : Veolia veut céder sa branche transports pour se désendetter.
  • WK-TRANSPORT-LOGISTIQUE.FR : Le 6 décembre 2011, Veolia Environnement tenait une réunion d’investisseurs très attendue, puisque les dirigeants y ont officialisé leur intention de se séparer de Veolia Transdev. Une stratégie dévoilée la veille dans la presse économique.
  • DIRECTGESTION.COM : Train + autocar ! Vous êtes partants ?
    « L’UTP et la FNTV prônent, ensemble, le développement de services complémentaires ».
  • LE PROGRES.FR / LE PROGRES : L’augmentation du prix du gasoil fragilise les professionnels. « Dans le transport routier, nous avons un outil juridique qui permet d’indexer les coûts de transport par rapport à l’évolution du prix du gasoil, explique Stéphane Taussig, délégué régional de la FNTR et de la FNTV ».
  • TRANSPORT ET TOURISME PAR AUTOCAR (bulletin actualisation) : Lignes routières nationales. « Lors du Congrès de la FNTV, le 19 octobre 2011 à Paris, Thierry Mariani………… »
  • TRANSPORT ET TOURISME PAR AUTOCAR (bulletin actualisation) : Autocardefrance.fr « La FNTV a lancé un nouveau portail internet dédié à la présentation de l’autocar »
  • SENAT.FR : Dessertes intérieures par autocar.
    « Monsieur Michel Teston appelle l’attention de M. le Ministre chargé des transports sur les dessertes intérieures par autocar ».