En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies de suivi et de préférences. Politique de confidentialité

Avec l’appui d’IPSOS, l’Arval Mobility Observatory a réalisé son Baromètre des Flottes et de la Mobilité 2024. Il est issu d’une enquête menée auprès de 8 605 entreprises, réparties dans 30 pays. 300 entreprises ont été interrogées en France.

Les résultats mettent en avant les priorités des entreprises en matière de gestion des parcs automobiles et de transition énergétique, dans un contexte marqué par l’inflation des coûts, la hausse des taux d’intérêt et les incertitudes internationales. 

 

En France, ce sont 8 entreprises sur 10 qui ont déjà mis en place des solutions de mobilité à destination de leurs salariés. La location de véhicules en courte ou moyenne durée domine. 30% des entreprises ont déjà mis en place des solutions de transports publics et 25% des solutions de covoiturage entre employés. Ce dernier affiche un potentiel de croissance important sur trois ans, en particulier dans les entreprises de plus de 100 salariés.